Drive to store

77 % des Belges déclarent avoir visité un magasin sur la base de ce qu’ils ont vu dans le folder. Plus de la moitié d’entre eux déclarent avoir acheté le produit présenté dans le folder en même temps que d’autres produits.

  • 16 % ont acheté uniquement d’autres produits
  • 16 % n’ont acheté que le produit présenté dans le folder
  • 1 % n’a rien acheté
  • 67 % ont acheté le produit du folder avec d’autres produits

74 % des consommateurs belges déclarent que les folders les aident dans leurs achats.

  • Ils découvrent souvent de nouveaux produits grâce aux folders
  • Ils comparent les prix des différents magasins
  • Ils disent qu’ils décident des produits qu’ils veulent acheter en regardant le folder

35 % considèrent les folders comme une forte incitation à l’action.

  • Ils parlent souvent à d’autres personnes de ce qu’ils ont vu dans le folder.
  • Les folders les incitent souvent à rechercher davantage d’informations sur certains produits qui ont suscité leur intérêt.

31 % estiment que les folders mettent positivement en valeur la marque ou le magasin.

  • Les magasins dotés de folders en papier font une impression positive sur les consommateurs belges
  • Ils apprécient souvent davantage les magasins qui disposent également de folders en papier