Large portée

87 % des Belges feuillettent parfois un folder.

Dans 90 % des ménages, un folder est lu au moins une fois.

Les femmes de 25 ans et plus et les membres de la famille responsables des achats consultent beaucoup plus les folders publicitaires que le reste de la population.

FOLDERS

La portée des folder est encore renforcée par la fréquence de lecture.

  • 22 % lisent les folders plusieurs fois par semaine
  • 71 % lisent les folders une fois par semaine
  • 84 % lisent les folders tous les mois

4 consommateurs sur 10 lisent les folders pour s’inspirer. Le groupe le plus important lit les folders pour économiser de l’argent et comparer les prix.

Une autre différence nette concerne le nombre de lecteurs de folders qui préfèrent les folders papier à la variante numérique.

  • 45 % lisent exclusivement les folders papier
  • 44 % lisent alternativement les folders papier et les folders numériques
  • 12 % lisent exclusivement les folders numériques.

77 % des Belges consultent les folders sur papier.